Notre société d'aide à domicile DANS L'HERAULT
La société Entraid'Soleil est agréée par les pouvoirs publics, suivant les prescriptions de la charte nationale qualité de service à la personne 2019 , elles-mêmes assorties de contrôles adaptés. À ce titre, la société dispose de l'agrément qualité N°SAP 790731053, prévu par l’article L.129.1 du Code du travail, et délivré par la Direcct de l'Hérault, territoire sur lequel notre société est habilitée à intervenir.
Dans un souci d’apporter une continuité à nos services, nous vous offrons - plus qu’un service d’aide à domicile - un service réactif et continu 24h/24 et 7h/7, tout en respectant pour chacun des usagers, leur choix de lieu et de mode de vie.
Dans un souci d’apporter une qualité optimale, les différents intervenants de notre société sont des professionnels de l’aide à domicile constamment formés et régulièrement évalués. Le sens de l’engagement et la responsabilité de nos équipes vous permettront de continuer à vivre chez vous dans les meilleures conditions matérielles et morales.
Les équipes administratives et sociales de notre société sont à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Notre projet
Notre projet est d’aider à domicile ou pour ses déplacements, toute personne quel que soit son âge ou son handicap, qu’il s’agisse d’une aide ponctuelle (grossesse, naissance, accident, hospitalisation, maladie…) ou d’un accompagnement durable pour les personnes âgées ou handicapées en perte d’autonomie.
Nous souhaitons lui garantir une autonomie maximale, une existence digne, un accompagnement dans le respect de son intimité tout en apportant une aide aux personnes de l’entourage qui contribuent par leur action à la réalisation de ce choix de vie.
C’est pourquoi notre société travaille dans le respect de toutes les exigences de la norme NF X 50-056 relative aux services aux personnes à domicile qui précise que " le domicile est le lieu privé qui abrite l’existence familiale et intime (de la personne aidée)."
Ces services à domicile font coexister l’espace privé du client et l’espace de travail de l’intervenant, ce qui est exceptionnel dans l’exercice d’une activité professionnelle. Intervenir à domicile n’est pas un acte anodin et demande respect, discrétion, réserve, délicatesse et une relation de confiance pour éviter que l’intervention ne soit vécue comme une intrusion.
La déontologie du secteur affirme que "le client est une personne, quels que soient sa situation, son état de santé physique ou psychique, son niveau d’intégration sociale, et érige en principe une attitude générale de respect impliquant réserve et discrétion."
Elle se décline en prenant en compte tout l’éventail des droits du bénéficiaire :
- Le respect de la personne, de ses droits fondamentaux
- Le respect de ses biens
- Le respect de son espace de vie privée, de son intimité
- Le respect de sa culture et de son choix de vie
Nos principales missions
- Proposer des services auprès de familles et de particuliers pour leur apporter une aide dans l’accomplissement des tâches et activités de la vie quotidienne, leur permettant ainsi de subvenir à leurs besoins de suppléance, d’accompagnement, d’entretien, et pour les personnes âgées et handicapées de se maintenir dans leur cadre de vie habituel
- Créer et gérer des emplois pour du personnel n’accomplissant pas d’actes médicaux
- Veiller à l’acquisition ou à l’approfondissement des compétences professionnelles
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Notre professionnalisme
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- Un choix judicieux pour votre intervenant basé sur ses compétences et sa qualification
- Une offre de service garantissant la continuité des interventions durant les absences maladies ou congés de votre intervenant (notre délai est de 24h)
- Des évaluations périodiques à votre domicile sont faites par la responsable de service pour assurer l’adéquation du service à vos besoins
- Des mesures de votre satisfaction seront prises grâce à des questionnaires transmis régulièrement
- Une correspondance trimestrielle nous permet de vous tenir informé
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